Passionnée de culture depuis toujours, Ségolène Brossette a développé sa connaissance de la scène artistique internationale à travers les galeries, le commissariat d’exposition, l’organisation de biennales et les salons d’art contemporain. Particulièrement sensible à l’art photographique, elle lance en 2013, en association avec Anne‐Cécile Guitard (commissaire d’exposition), une plateforme d’expositions nomade « BG Now » autour de la photographie et du dessin. Elles investissent ainsi des lieux atypiques afin de promouvoir la création émergente.
C’est avec cette même volonté qu’en 2015, elle ouvre sa propre galerie dédiée à la photographie e...
BG Now a fait du nomadisme sa raison d’être : structure immatérielle en perpétuel questionnement, ses deux fondatrices veulent avant tout s’imprégner de l’air du temps et de la richesse de leurs rencontres avec les artistes, pour construire des projets curatoriaux qui se veulent des cristallisations de notre époque. Le temps de l’exposition devient le sujet d’une réflexion autour des diverses temporalités de la création.
Invitant des photographes et des dessinateurs à confronter leur pratique, c’est essentiellement dans une approche critique de la modernité, et de sa postérité, que les expositions de BG Now souhaitent apporter du sens : comment définir, déterminer le contempora...