Stéphane Bravin

Stéphane Bravin

#Photographe
D'où je viens...
Né à Paris, en 1974, d'un père italien et d'une mère d'origine basque. Depuis mon plus jeune âge, je me plaisais à jouer avec le Nikon F2 flambant neuf de mon père.
Pendant mes études, j'ai fréquenté le club photo de la petite ville où je vivais. Un jour, j'ai eu l'occasion d'y rencontrer un photographe professionnel, James Gely. Le contact est immédiatement passé. Quelques semaines plus tard, j'ai contacté James et ai visité son studio... Ce fut " la révélation". Photographe, c'est ce que je veux faire de ma vie! J'avais seize ans...

...ce que j'ai fait...

Guidé par cette passion, j'ai intégré une école professionnelle de photographie à Paris.
Mon premier portfolio en poche, j'ai fait mes début en tant qu'assistant free lance avec des photographes professionnels travaillant dans la publicité et la décoration, ou encore dans de grands studios, comme la Camif, puis pour des magazines tel que ShowBoats int. House & Garden, Conde Nast Traveler, Vogue...
Mes passions pour le bateau, la photographie et la montagne ont fait que je me suis installé sur la Cote d?Azur.

...où je vais...

Mon travail s'inscrit dans la lignée des différents photographes avec qui j'ai travaillé, tout en préservant ma sensibilité et mon style artistique. après une expérience de 15 ans à la chambre 4x5 inches, j'ai adopté l'outil numérique. Grâce à une série de tests et de formations, j'obtiens un résultat offrant un rendu plus fin de mes sensations en atmosphère, rendu des matières, obtenant précisément ce que mon oeil perçoit, sachant exactement quelle sera l'image définitive lorsque j'appuie sur le déclencheur.
Actuellement, je collabore pour la presse internationale et l'édition de luxe, ainsi que pour des designers et des chantiers navals réputés.
Mes maitres en photographie, aussi bien en termes d'image que de lumière sont Ansel Adams, Henry Cartier-Bresson, Jean-Lou Sieff, Jacques-Henri Lartigue, Stanley Kubrick, Alfred Hitchcock.