Je suis née au Havre en Normandie, France, et y ai vécu toute ma jeunesse.
Jours de pluie et de vent pour la plupart du temps, je marchais très fréquemment depuis la zone portuaire jusqu'aux falaises de St Adresse en affrontant la puissance des éléments, à respirer la brume, à me pencher sur mes pensées, seule, à scruter la ligne de l'horizon confondue entre la mer et le ciel. Toute les nuances de gris des nuages et des vagues se déroulaient par fréquence avec la puissance du vent. L'impression des sensations étaient fortes, elles marquaient ma mémoire comme une prise de vue. D'autres endroits révèleraient ma soif de regarder, d'observer.
C'est pourquoi les pays nordiques m'attirèrent au début, là où on trouve les "loch" sombres écossais bordés des monts arides tout au nord, la Suède et sa terre immense où défilent à l'infini ses sapins par milliers.
Puis je parcourais aussi l'Espagne en autostop et là la lumière me fut une révélation. Tout répondait à l'intensité du climat, les terres aux couleurs ocres où la roche sèche des plateaux était disséqué par l'ombre et le soleil, la végétation exubérante criant ses couleurs vives et ses formes excentriques. Je respirais à pleins poumons là-bas la voracité de la vie dont le caractère passionné des habitants en était le plus bel exemple.
Je décrie ces voyages car je n'avais alors pas d'appareil photographique! Mes impressions comme des négatifs d'images se sont gravées dans ma mémoire sensorielle, là où l'œil est en autre l'un de ses moteurs.
Mon premier boîtier fut un Reflex Asahi Pentax semi-automatique, petit, léger, très pratique avec pour seul objectif un 50mm. Je m'en servis pendant de nombreuses années utilisant par la suite des objectifs d'angles différents. Amateur photographe, je documentais mes évasions en Europe, mes traversées du Sahara. Les jeux d'ombre et de lumière accentuant les couleurs de l'environnement, ses formes organiques, m'attiraient le plus véritablement.
Basée à Londres depuis longtemps j'y entrepris ma licence d'art préférant la photographie et la sculpture. Je passais une année à l'université du Pays Basque à Bilbao où je pus explorer en profondeur la photographie en noir et blanc.