Backslash est très heureuse d'annoncer la première exposition personnelle en France de l'artiste turc Sergen Şehitoğlu dont les deux séries de photographies présentées soulèvent la question du voyeurisme dans notre monde ultra-connecté, qu'il soit du fait des individus ou des multinationales de l'ère Internet. Le titre de l'exposition fait référence à l'inaltérabilité et la perpétuité des images que nous postons sur la toile. Que nous exposions nos vies de notre propre fait par le biais des réseaux sociaux, ou que les firmes du Web le fassent sans notre accord (Google Street), les images restent immuables et en ligne pour toujours.
La série « Kill Memories » pr&ea...
Retrouvez le travail du photographe turc Sergen Sehitoglu à la Backslash Gallery du 27 novembre 2014 au 17 janvier 2015.
Depuis son ouverture, Backslash promeut la création contemporaine avec une implication sans cesse renouvelée et sa programmation s'est enrichie au fil des années à travers des rencontres et des coups de coeur.
A l'occasion des 4 ans de la galerie, Backslash a imaginé l'exposition 27.11 qui regroupe une sélection d'œuvres des artistes représentés par la galerie à travers un parcours formel et affectif.
Né en 1980, le photographe turc Sergen Şehitoğlu partage sa vision d'une humanité à la fois enfermée dans des carcans mais également parfaitement maîtresse de s...