Serge Hambourg
#Photographe
- Exposition
Exposition : «De Mai 68 à Manhattan» de Serge Hambourg
Communiqué de presse La Tour Saint-Jean :
Chaque photo de Serge Hambourg est une icône. Dans l'histoire de la photographie, il fait le lien entre un Willy Ronis ou un Robert Doisneau et un courant qu'on pourrait presque dire abstrait, tant la composition et la couleur ont pour lui d'importance. Il capte l'éternité, quand les photographes humanistes saisissaient l'instant.
Regardez ses images de Mai 68. Aragon et Cohn-Bendit semblent poser pour Delacroix. Ils n'y sont pour rien. C'est l’œil du photographe qui a opéré le miracle. Pareil pour ses portraits. Rien n'y est anecdotique. Duchamp, Raymond Queneau, chacun a ici le visage qu'il gardera pour toujours.
Pour photographier le métro de New York, à l'épo... - Exposition
Sur les traces de Brassaï: Propositions contemporaines
À l'occasion de la publication de la biographie de Brassaï par Serge Sanchez aux Editions Grasset, Brassaï, Le promeneur de nuit, Jean-?Christophe Stöerkel du 6, Mandel, Paris & Nathalie Béreau vous proposent sur une idée originale de l'auteur, une exposition collective de plasticiens et photographes.
Cette exposition est sélectionnée par le festival du Mois de la photo-?OFF 2010.
Brassaï, Le promeneur de nuit, sera dédicacé et présenté le soir du vernissage et mis en vente pendant toute l'exposition au 6, Mandel.
L'exposition sera également l'opportunité de découvrir une perle des documentaires TV français, rarement diffusé, le film de Jean-?Marie Drot, Brassaï ou les Yeu...
Modifier l'image