Romuald Goudeau, 40 ans, est photographe indépendant à Niort depuis maintenant plus de trois ans.
Issu de l’école argentique, initié par un père correspondant de fin de semaine pour le journal local de son enfance, il n'a depuis jamais cessé d'explorer l'expression photographique.
A l'adolescence, il cherche à traiter les thèmes liés aux bases fondatrices : camera obscura, sténopé, miroir, mythe d’Orphée, … Puis il s'oriente vers une pratique assidue du reportage, mû par une inspiration puisée dans l'admiration de Cartier Bresson, Stieglitz, Doisneau, Witkin, Niepce, Daguerre, Nadar, Boubat, Saudek, Ronis, Newton, Man Ray, Goldin, ou Brassaï.
Aujourd'hui, il se définit tel un artisan de la photographie, sans doute effrayé de se prétendre artiste mais également par souci de cohérence.
En effet, s'il fut le photographe de l'opération de marketing territorial Made in 79, il est aujourd'hui un photographe social, dans l'empathie pour ses clients: particuliers, entreprises ou collectivités.
Il nous propose un regard attentif, toujours en quête de l'image qu'il n'a pas encore pu capturer, à l'affût de la synchronicité du bon moment, du bon endroit et de la bonne émotion.