Je suis né le 20 septembre 1972 en Région Parisienne et je vis actuellement sur Metz (Moselle - France).
J’ai découvert la photographie adolescent, je travaillais en argentique, je développais mes films et tirais mes photos en chambre noire. Rapidement, rattrapé par les obligations, je finissais mes études avant de démarrer dans la vie active. J’ai exercé pendant 8 années dans la moto où j’étais associé dans une Concession Honda, avant de reprendre mes études et de devenir Consultant en Ressources Humaines pendant 7 ans. Cadre, Responsable Développement d’une Société de Conseil, j’ai choisi en juin 2011 de mettre un terme à cette carrière afin de m’ouvrir à de nouvelles perspectives…
Je n'avais pas retouché à un appareil photos depuis environ 20 ans et c'est un concours de circonstances qui m'a fait racheter un boitier d'occasion...
Aujourd’hui équipé d'un boitier PENTAX K10, d'un CANON AE1 et d'un HOLGA 120N, j'explore des thèmes assez larges allant du Paysage au Reportage. Je travaille principalement en N&B, avec le souhait de capturer l'instant.
Dans mes projets de reconversions les plus fous, je n’envisageais pas que je pourrais travailler dans la photographie, mais depuis septembre 2011, les distinctions, reconnaissances et opportunités se multiplient :
- Marathon de la photo FNAC 2011 à Metz (57) : 2 photos primées sur 6 prix (486 photos). 3ième prix FNAC et prix spécial du journal "La Semaine" sur le thème "les écritures de la Ville"
- Magazine "REPONSES PHOTO" / PROFOTO : Concours National "Le Bonheur". 2ième place. Résultat sur le mensuel n°238 de janvier 2012. Article sur le Blog de la société PROFOTO
- GALERIE « IN 3ARTS » située à Metz, commande d’une dizaine de clichés pour l’exposition et la vente fin du premier trimestre 2012
La perspective de devenir Artisan Photographe fait son chemin et un certain nombre de projets sont en cours de réalisation. Je travaille actuellement sur mon « Plan d’Affaires » et l’installation devrait se concrétiser dans les mois à venir.
Oui, comme tous les secteurs, la photographie est un marché concurrentiel ou beaucoup aspirent à se faire une place au soleil… Si je fais figure d’O.P.N.I (Oeil Photographique Non Identifié), au regard de mon parcours et de mon absence de formation en photographie ; les critiques émissent disent toutes la même chose… « On ressent une émotion en regardant tes photos »