Rieko Tamura

Rieko Tamura

#Photographe
Née en 1977, à Hokkaido au Japon, Rieko Tamura est diplomée de l’institut Japonais de la photographie.

Elle vit actuellement à Tokyo et à récemment présenté son travail « TERMINAL BEACH » à la Marunouchi Gallery de Tokyo.Son interêt pour la photographie a débuté alors qu’elle travaillait auprès d’une agence de publicité en 1998.

Inspirée par les formes mystiques de la nature, Rieko Tamura est sensible aux croyances shintoïstes, bouddhistes et à toute philosophie du monde influencée par le respect de la nature. Cette approche est renforcée par sa maîtrise du monochrome gradient

Depuis les année 1950, la scène artistique Japonaise est en pleine expansion et permet la découverte d’artistes de talent qui dévoilent une nouvelle vision et offrent un travail emprunt d’une véritable culture commune.
Rieko Tamura s’inscrit directement dans cette mouvance. La subtilité de ses images la place dans la lignée de photographes Japonais de renom.

Elle révèle la place de l’homme face à la nature et son rapport aux éléments .
Le temps qui passe et l’environnement qui nous entoure sont les propos défendus par l’artiste. Ses mers sont d’immuables immensités sur lesquelles ni l’homme ni le temps n’ont d’emprise. En cela, elle intègre l’univers de ces artistes qui utilisent le noir et blanc avec dextérité.