Renaud Marion #Photographe
Après des cours de photographie à l'école EFET à Paris, Renaud Marion assiste de nombreux photographes avant de devenir indépendant.
Actuellement il travaille pour la publicité, la presse et l'édition dans la décoration d'intérieur, tout en ce consacrant aussi à la réalisation de travaux personnels tel que " Manèges désenchantés" exposé au Boutographie de 2008 et "Un rêve et des valises" exposé à Genève en 2010.
Festival Les boutographies 8e rencontres photographiques de Montpellier Les Boutographies – Rencontres Photographiques de Montpellier – ont été fondées en 2001. Elles sont issues, comme leur nom l’évoque, du quartier Boutonnet. Cette manifestation s’est donnée pour vocation de favoriser la rencontre des photographes et des publics, dans un quartier au charme particulier, propice aux déambulations paisibles et aux voyages imaginaires.
Au cours de ces quatre dernières années, les Rencontres ont néanmoins changé de dimension, pour dépasser l’aire locale et régionale. Une visibilité accrue a suscité un afflux de candidatures à exposer : plus de cent dix en 2007, en provenance de six pays européens et cent quatre-vingt trois cette année.
Des parten...Exposition Renaud Marion - MANEGES DESENCHANTES Jusqu’ici et dans mes souvenirs d’enfance, les fêtes foraines étaient un mélange de personnes venues de différents horizons ayant pour but de se divertir dans ce lieu créé de toutes pièces pour elles. C’étaient des sortes de « villes-divertissements » mobiles que l’on monte et que l’on démonte, associées à une vieille architecture qui n’a guère évolué.
Tout est en façade, lumineux, extravagant, gigantesque et bruyant, pour attirer le plus de clients possible. On retrouve des rues, des places, les gens visitent, s’arrêtent, regardent, rigolent, mangent etc....
Pourtant, arrivant un soir dans un village balnéaire espagnol en plein été, je ...Modifier l'image