Rémy Michelin

Rémy Michelin

#Photographe
La Champagne voit naître en 1966 le futur photographe aéronautique, Rémy Michelin.
Dès son plus jeune âge, il grimpe sur son vélo et muni de son appareil photo, il photographie en bout de piste, les Mirage F1 de la base 112 de Reims.

En 1985, il s'engage dans l'armée de Terre pour cinq ans.
Affecté dans une unité d'artillerie Sol-Air, il est nommé photographe du régiment.
Partir entre outre-mer : deux séjours au Tchad et un séjour en Centre Afrique.

Au même moment, il rencontre Charles Noetinger qui lui fera réaliser son rêve d'enfant : voler avec la Patrouille de France.
Entre 1992 et 1995, il effectuera ainsi cinq vols à bord des Alphajet tricolores.
Il ne le sait pas encore, mais sa carrière aéronautique commence...

En septembre 1994, Rémy Michelin expose à VISA pour l'image. Gérard Vandystadt, "flashe" sur les clichés du jeune photographe. Il est donc embauché dans la célèbre agence parisienne et durant deux ans, il va apprendre le métier au coté de Gérard Vandystadt.
Il va découvrir les J.O. d'Atlanta, le Tour de France vélos en 1995 et 1996, Grands Prix de Formule 1, Roland Garros, matchs de foot, natation, patinage...

À partir de 1997, il décide de quitter l'agence et de voler de ses propres ailes. La passion étant trop forte, il revient à l'aéronautique.
Il crée sa propre maison d'édition Air Photographique et édite ses propres livres.
Il enchaîne depuis des reportages aussi palpitants les uns que les autres : mission hélicoptères avec la Sécurité Civile ou l'ALAT, vol avec la Patrouille de France, vols à bords du Canadair, du Dash 8, opérations feux de forêt auprès des pompiers...
Après toutes ces années de travail et de passion, Rémy Michelin est maintenant reconnu dans le milieur aéronautique.