Rémy Huart est né en 1969 à Paris.
S’il prit ses premières photos avec le Canon AE1 que ses parents lui avaient offert pour ses 10 ans, c’est à son retour en France que le besoin d’utiliser la photographie pour partager ses impressions se fit vraiment ressentir.
Adolescent il passait son temps libre dans les salles de cinéma disséquant mentalement les images du film, plan par plan, les gravant définitivement dans sa mémoire. Il rêvait alors d’une carrière dans le cinéma. Délaissant à contrecœur l’idée d’une carrière artistique, il choisit des études et une carrière dans la gestion immobilière qui rassurait ses parents mais qui lui pesait.
Après avoir délaissé la photo quelques années, elle revint à lui lors d’un voyage de deux mois aux États-Unis. Très vite il lâcha les sentiers touristiques et le voyage se transforma en errance photographique, les prises de vues rythmant les journées, faisant renaître le besoin viscéral de s’exprimer par ce média. Il se replongea dans la photo en parallèle de sa carrière dans l’immobilier, et mena les deux de front pendant sept ans.
En 2009, alors qu’il était directeur du Carrousel du Louvre, il décida qu’il était temps de se consacrer uniquement à la photographie et mit fin définitivement à sa carrière dans la gestion, passa son diplôme à L’EFET pour parfaire sa technique et en découvrir de nouvelles. Depuis il n’a de cesse de capturer des émotions, des impressions, de soulever des interrogations, dans le but de les partager.
2016 Exposition «Reading Susan», Paris & Séoul
Exposition «New past», Paris & Bruxelles
2014 Exposition «Mémoire fantôme», Paris
2013 Couverture du festival du cinéma américain de Deauville
2012 Photographe officiel des salons de prêt à porter «Who’s next» et «première classe»
Diplôme de l’école de photographie EFET à Paris
2011 Commande de «l’union des entreprises pour la protection des jardins et espaces verts»
2010 Création d’une banque d’images lors d’un tour d’Europe en solitaire à moto
2009 Exposition «Down Under - terres hostiles d’Australie», Paris
2006 Exposition, «Remove your mask», Paris
2004 Photographe officiel de la Tour Eiffel