Paris Photo expose six photographes révélés par SFR J eunes Talents
Dans le cadre de la 11ème édition de Paris Photo, et pour la première fois cette année, SFR J eunes Talents est partenaire de cet événement photographique majeur.
A cette occasion, un appel à projets a été lancé sur la plate-forme web SFR J eunes Talents Grafic sur le thème “Urbanité : le savoir vivre ensemble dans la ville”. Cinq artistes ont été sélectionnés par un jury de professionnels fin octobre et seront exposés à Paris Photo, en prolongement de l'espace “Statement”. Les œuvres de Jean-Stéphane Cantero, artiste sélectionné par SFR J eunes Talents, seront également mises à l'honneur.
Les lauréats:
Takeko Fujisawa
Chrystel Caparros
Nicolas krabal
Lida Ghodsi
Régis Cintas-Flores
...
A l’occasion des journées de la culture française, le Musée de la Photographie de Nijni Novgorod (Russie) présente des photographes de la Fontaine Obscure (Aix en Provence) "Images de France " Photographies de Anne Barroil, Marc Célérier, Regis Cintas Flores, Sylvain Condémi, Jean-Yves Dissais, Claude Durand, Marie-Anne Hauth, Carole Isbérie, Francis Jalain, Henri Kartmann, Françoise Laury, Jean-François Mutzig, Christophe Niel, Georges Rinaudo, Michael Serfaty.
...
Cette exposition à pour but de faire découvrir certains artistes et acteurs culturels du Massif des Costes. Peintres, sculpteurs, santonniers, écrivains, tous valorisent le terroir et la culture de notre région.
J’ai fais donc les portraits de ces gens ainsi qu’une photo de détail ou de lieu, que j’associe en diptyque sur fond noir. Ainsi, je donne à voir un détail technique ou artistique sur l’activité du modèle, dévoilant une petite partie de son monde. Plus que des mots, la deuxième image appuie la première et souligne la représentation de l’activité culturelle. Elle dévoile un secret, un mystère ou un détail qui fait l’aura artistique. Des mots, des mains, une s...
Vernissage le 16/11/05 à partir de 18h30 à la Galerie Prévert
(24 bd de la République, 13100 Aix-en-Provence, du lundi au vendredi de 14h à 19h
« Suite Nocturne »
C'est la fin de la journée.
La lumière baisse, devient chaude, contraste avec celle un peu verte des néons d'un couloir, les hommes se croisent, captent l'attention et provoquent mon regard.
Pensant me tenir à distance tel un observateur, je m'engloutis dans ce songe hypnotique, ce monde au ralenti, où je retrouve l'inquiétude de la nuit et la peur de disparaître.
Mais j'accepte ce que le hasard me montre : une main sur une épaule, un rire au milieu d'une danse, des silhouettes près d'un feu, la proximité, la solitude, l'amour… Des choses si familières qu'elles en deviennent étranges.
Ces chorégraphies humaines...