Raymond Meeks
#Photographe
Photographe
- Livre
Raymond Meeks - a clearing / nevermore
L'oeuvre de Raymond Meeks se décline au travers de plusieurs livres qu'il a conçu et publié chez Nazraeli Press, soit réalisé lui-même en édition limitée, voire unique.
«Sound of summer running» était centré sur sa propre famille, sur les jeux et les mystères de l'enfance. Ses deux plus récents livres présentent un propos plus grave : «a clearing», avec ses photographies de travailleurs de la mine prises en Birmanie, mélées à des images de pierres et de glèbe, évoque le travail toujours recommencé de Sisyphe, tandis que les corbeaux de «nevermore» font référence au mauvais augure du poème d'Edgard Allan Poe.... - Festival
20ème édition du festival nantais de photographies
Communiqué de presse
Pour ce 20e anniversaire nous avons choisi de poursuivre le mouvement engagé voici plusieurs années, ce questionnement sur la nature humaine, tenter de définir cette condition, en viser les failles et aussi montrer ce qui fait mouvement.
Cette année la QPN se lance à la poursuite du bonheur, cet état ultime, incontestable de l’épanouissement personnel et collectif. Insaisissable et sujet à d’infinies variations, c’est souvent une fois disparu qu’il se révèle à nous ; il est aussi à venir, espéré, recherché. Nous sommes en quête seuls et ensemble.
— Hervé Marchand
© Expo "Le bonheur est dans l'album" à l'At... - Exposition
Exposition de l'été à la galerie Camera Obscura
Tous les deux ans au printemps, Houston Fotofest est, avec ses lectures de portfolios, un lieu d'échanges internationaux entre photographes et éditeurs, conservateurs, galeristes. Camera Obscura y a participé cette année, et nous avons souhaité concrétiser cette semaine de découvertes en invitant deux photographes rencontrés à cette occasion.
Cette exposition rassemble donc les travaux de KK DePaul et Jhinryung Oh, découverts à Houston, et des oeuvres récentes d'un artiste de la galerie : Raymond Meeks.
Jhinryung Oh est née à Séoul, Corée du Sud, en 1980. Après des études de photographie et de sculpture dans son pays, elle part étudier en Californie (Diplôme en photographie au San Francisco Art Institute en 2009). Elle vit actuellement aux États-Unis.
Dans la s... - Exposition
A summer of photography / Un été de photographies
A summer of photography / Un été de photographies :
à Paris avec Sarah MOON dans le Montana avec Raymond MEEKS en Sicile avec Patrick TABERNA en Crimée avec Claudine DOURY à Lanesville avec Saul LEITER en Provence avec Willy RONIS à Chicago avec Yasuhiro ISHIMOTO en Allemagne avec Ingar KRAUSS au Japon avec Masao YAMAMOTO et Shoji UEDA et ailleurs encore...
12 june - 1 august 2009 | 12 juin - 1 août
Opening: Tuesday 23 june, 6-9pm in the presence of Sarah, Claudine and Patrick
Vous êtes cordialement invité à fêter l'été mardi 23 juin de 18h à 21h en présence de Sarah, Claudine et Patrick... - Exposition
Raymond Meeks aux 29ème Estivales Photographiques du Trégor
Le travail photographique de Raymond Meeks, largement centré sur sa propre famille, sur les jeux et les mystères de l'enfance, est nourri d'influences littéraires.
Comme la poésie qu'il affectionne, et qu'il choisit parfois d'associer avec ses photographies dans de courts livres d'artiste, les images de Raymond Meeks sont de fulgurantes plongées dans cette conscience d'être au monde que certains souvenirs d'enfance ont imprimé en chacun de nous.
Cette indestructible fragilité des impressions, conscience à la fois de la perte et de la permanence, Raymond Meeks la transcrit dans un style sans époque, empruntant aussi bien au 19ème siècle qu'à l'ère numérique (tirages au collodion ou jet d'encre sur film transparent).
Didier Brousse
... - Exposition
RAYMOND MEEKS Sound of summer running
es jeux, la fantaisie et le mystère de l'enfance sont les principaux sujets de ses photographies qui ont pour cadre la campagne du Montana où il réside avec sa famille.
Ses images ont le caractére intemporel des contes : comme les souvenirs d'enfance, elles ont une force et une capacité d'émotion qui se révèle derrière une apparente fragilité.
Les tirages de Raymond Meeks sont des objets singuliers, réalisés par lui-même en peu d'exemplaire, chacun différent et animé d'une vie propre.
Ce goût de l'objet unique, Raymond Meeks le concrétise aussi dans la réalisation de livres d'artistes dont nous exposons quelques exemples....
Modifier l'image