Loin des frivolités superficielles et des codes esthétiques habituels, Maurice Renoma aime le corps comme substance, l’individu comme énergie, et l’art, il le laisse aux mains du hasard.
Témoin silencieux d’un geste ou d’une posture, Maurice Renoma se cache derrière son appareil photo pour mieux capturer l’imprévisible spectacle où, de contrastes forts et d’absence de couleur, naît une illusion palpable.
Quand ce n’est pas l’eau ou la lumière qui vient métamorphoser ses sujets en créatures mythologiques, c’est l’artiste lui-même qui se charge de détourner la réalité, à l’aide de matière brutes ou du numérique. Créateur de fables, le photographe plasticien ouvre une fenêtre sur les histoires que l’on porte en soi.
Une exposition immanquable à la Galerie Rauchfeld, du 16 o...
Pour sa nouvelle exposition photographique "Série Noire", Maurice Renoma met en images les affres d’un monde actuel surdimensionné et surexposé, où les repères s’effritent face au dictat du voyeurisme et de la désinformation anxiogène.
Cette exposition plurielle réinvente le genre Thriller : chaque photographie est imaginée comme un polar où l‘événement dramatique se noue autour de personnages principaux intrigants.
Les titres et les images mystérieuses aspirent le spectateur dans des histoires où se manifestent des états d’âme et de corps, des tensions et des drames, mais aussi une dimension ironique chère au photographe conceptuel.
Exposition "Série Noire"
Au Souplex - Boutique Renoma
129 bis rue de la Pompe,
75116 Paris
01 44 05 38 14
...
La boutique Renoma présente l’exposition Billard-Costard, photographies et perspective.
Les tirages argentiques en noir et blanc du photographe Benoît Rajau montrent le billard sous un autre angle en révélant l’aura quasi-mystique des joueurs : ils nous plongent dans une atmosphère hors du temps.
Cette discipline de l’anticipation, de la sensualité et de la perspective par excellence a toujours passionné Maurice Renoma :
« Le billard, comme les échecs, est l’équilibre parfait entre sensibilité et précision. Les joueurs possèdent la surface feutrée du jeu, et entrent en communion avec elle, jusqu’à la fusion totale. Cette maîtrise de la perspective est la même pour la photographie : c’est grâce au billard que ma vision s’est exercée à la profondeur de champ, et c’est lui qu...
LA GALERIE ARTPHOTOBY SOPHIE LEISER PRÉSENTE " CUBA ! "
UNE EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE DE MAURICE RENOMA
04 OCTOBRE - 31 DÉCEMBRE 2017
De retour de Cuba où il a exposé à la Fabrica de Arte Cubano, lieu multiculturel incontournable de La Havane, Maurice Renoma présente son travail photographique dédié à la capitale cubaine.
Ses images saisissent l’énergie si particulière de la ville où le passé et le présent se télescopent.
Happé par la réalité cubaine d’aujourd’hui, le photographe s’imprègne d’un lieu hors du temps où la population, en dépit d’une vie austère, laisse portes et fenêtres ouvertes sur l’Autre, et sur l’espoir d’un avenir meilleur.
Pour plus d'informations :
http://mauricerenoma.wixsite.com/photographe/cuba
http://www.artphotoby.com/fr/smartblog/59...