Pôle photographique de toulouse Le château d'eau
#Photographe
- Exposition
Katrien De Blauwer
Le travail de collage de Katrien de Blauwer, bien que réalisé sans caméra, s’inscrit pourtant dans le photographique par ses jeux de cadrages et de prélèvements. Pour construire ses images, elle découpe des morceaux de photographies trouvées dans de vieux magazines de cinéma qu’elle borde ensuite par des pans monochromes aux teintes fanées, puisés également dans des vieux livres. La couleur du papier, sa matière, les éventuelles macules, interagissant avec les parties de corps sélectionnées, invitent notre imagination à combler ce hors-champ. De nouvelles narrations s’instaurent et révèlent comme par magie un univers d’une grande sensualité.
Vernissage le mercredi 8 novembre 2017 à partir de 18h - Galerie 2
Exposition présentée dans le cadre du festival Graphéine, organisé par le rése... - Exposition
Kourtney Roy, The Dreamers
Kourtney Roy est une jeune photographe canadienne qui a su parler d’elle grâce à ses autoportraits énigmatiques et poétiques.
Dans « Sorry, No Vacancy », ensemble découvert récemment à Paris, et « Northern Noir », exposé ici pour la première fois, la silhouette, au visage sans expression et aux équilibres instables qu’elle posait précédemment dans les paysages de l’Ouest américain, s’anime et devient un personnage échappé d’un film. Ses nouvelles images sont comme des photogrammes qu’elle se serait appropriés pour réinventer de nouvelles histoires inspirées de l’atmosphère de Melville ou de Roeg. Elles soulignent en outre les particularités des territoires que cette artiste affectionne : les grands espaces arides et mythiques américains, comme ceux, mystérieux et froids, du Canada...
Modifier l'image