Philippe Perrin
#Photographe
- Exposition
Exposition : « Chercher le garçon » au MAC VAL
Pour le premier grand rendez-vous de la programmation de l’année de ses 10 ans, le MAC VAL – Musée d’art contemporain du Val-de-Marne présente une exposition thématique pluridisciplinaire.
Qu’est ce qui définit la masculinité aujourd’hui ? Et comment proposer des alternatives à la figure du mâle dominant dans la société patriarcale ?
Pour répondre à ces questions, le commissaire Frank Lamy invite plus de cent artistes hommes, autant de pistes de réflexion autour des modèles culturels de la représentation masculine… de quoi faire tomber certaines idées reçues, aussi tenaces que fragiles. De l’acception de soi et des autres.
Rudas 2. Série «... - Exposition
Haut et Court. Who has the fun? Is it always the guy with the gun? 1986-2010 - rétrospective de Philippe Perrin
La Maison Européenne de la Photographie présente une rétrospective du travail de Philippe Perrin de 1986 à 2010, entre photographies et installations, un parcours dans l’oeuvre d’un artiste atypique.
« Que les premiers travaux de Philippe Perrin se soient déployés autour de la figure d’Arthur Cravan, poète et boxeur, esthète du scandale au raffinement brutal, incarnation vivante de la volonté rimbaldienne («Il faut être absolument moderne»), neveu d’Oscar Wilde, imposent de façon flagrante la filiation de l’artiste avec le dandysme, cette étrange et éclectique phalange métissant les anachorètes aux ultra-mondains, les désespérés chroniques aux insouc... - Exposition
Philippe Perrin REMIX
Les dandys furent, au cour du XIXème siècle, la rencontre d'une angoisse métaphysique, d'un contexte historique et d'une mode anglophile, presque anglomane en France. Le culte de la Beauté, de l'élégance, l'extrême attention portée aux questions d'élégance tendirent les existences de Georges "Beau" Brummell, de Lord Byron, d'Oscar Wilde et de tant d'autres. Mais cette recherche esthétique ne fut sans doute que le symptôme d'un mal plus aigu, plus profond, qui caractérise autant, sinon plus, le dandysme. La recherche d'un Idéal et le profond dégoût d'une société médiocre et veule.
Baudelaire le décrit comme une attitude à la fois temporelle et spirituelle s'exprimant pa...
Modifier l'image