Philippe Cazaban

Philippe Cazaban

#Photographe
A quoi tient le besoin de faire une photo ? Qu'est ce qui pousse à appuyer sur le déclencheur quand on a l'œil sur le viseur ? Vaste question. Pourquoi chercher une explication. J'aime faire des photos, tout simplement. Et puis les gens.

Je cherche à porter sur ceux que je rencontre un regard qui n'est pas seulement photographique. J'essaye de saisir des instants en leur compagnie, des petits moments qui révèlent un peu d'humanité.

Après 15 années passées à exercer le métier de Directeur Artistique en agences de communication, qui m'ont donné le sens de la mise en page, aujourd'hui je mets cette expérience dans mes images. Je veille aux détails, j'accorde autant d'importance au décor qu'aux personnages.

Il ne reste plus qu'à appuyer sur le déclencheur. Que ce soit en banlieue, sur un terrain de rugby, un café aveyronnais, un chemin en Espagne ou une rue de Tokyo. La photo, c'est aussi aimer marcher et vivre.


Références
Eugène Atget, Walker Evans, le cinéma réaliste italien, Dino Risi, la photo humaniste française, les images du Tour de France des années 50, Diane Arbus, Harry Gruyaert, Ferdinando Scianna, Alec Soth, et Patrick Zachmann.


Travaux

Portraits
• l'Equipe & Co (Emmanuel Petit, Jérôme Rothen, etc…)
• Glamour (Japon)
• Acte Sud.

Communication
• RATP
• Plaine Commune Habitat (93)
• Conseil Régional du 92
• ADP
• les restaurants J'go
• Agences : Euro RSCG, Stratis, BDC Conseil, Noodle…

Communication corporate
• RATP

Expositions dans le cadre d'opérations pour la RATP
• Sur un arbre Perché (photos et direction artistique)