Patrice Picard

Patrice Picard

(Amateur) #Photographe
J'aime la photographie et la pratique en amateur depuis l'adolescence. Après des débuts en argentique suivis d'une longue pause, les possibilités du numérique m'ont redonné l'envie de regarder le monde à travers le viseur d'un appareil.

Rapidement se sont imposés à moi des champs d'intérêt qui portent sur les choses désuètes, banales ou abandonnées. L'oeuvre que l'homme crée (qu'elle soit oeuvre d'art ou pas) se trouve lentement, et ce malgré ses combats, attaquée et transformée par le temps, la nature, l'oubli. C'est cette tension entre passé et présent, création et décrépitude, production et abandon qui chaque fois attire mon regard et qui, au fil des années, est devenu l'axe principal de mon travail.

Ainsi je propose des séries qui ont pour objets la poésie du presque rien, le végétal têtu, les belles devantures, le délabrement et la décrépitude, l'art de rue, le patrimoine industriel.

http://www.patricepicard.com

Fine Art Photography Awards 2016: nominé dans la catégorie "Panoramic" pour la série "The Port of Rouen on a Sunday in July"
Moscow International Foto Awards 2016: honorable mention dans la catégorie "Architecture-Industrial" pour la série "The Port of Rouen on a Sunday in July"