Je suis né dans les Pyrénées, enfant je voulais devenir ornithologue. C’est en regardant les photographies dans ma bibliothèque sans cesse grandissante que je ressens le besoin de découvrir la nature et de dessiner ce que j’observe.
Mes parents ont vécu en Afrique et les nombreuses photos prises par mon père ainsi que les séances familiales de projection de diapositives m’ont donné goût à l’image et c’est à l’âge de dix ans que je commence mes premières prises de vues à l’aide d’un canon Ae1. Un séjour en Camargue me permet alors de faire mes premières images d’oiseaux et de paysages et la pratique régulière de la randonnée en montagne dans l’Isère, les Pyrénées et en Corse ne fait qu’attiser mon envie de découverte.
L’immersion dans la nature est pour moi nécessaire, outre le fait qu’elle nous éloigne du « bruit des hommes », elle fait appel à tous nos sens et nous renvoie à nos origines.
La dégradation des milieux naturels et par conséquent la disparition d’espèces est un sujet qui me préoccupe particulièrement, et ce depuis la vision des oiseaux mazoutés dans les marées noires.
Je me suis donc dirigé vers des études de biologie option écologie au Lycée agricole d’Hyères les Palmiers, ou j’ai acquis quelques connaissances sur la faune et la flore méditerranéenne.
Mon travail photographique est à la fois le reflet de mon côté « scientifique » qui répertorie les espèces ou dénonce les dégradations des milieux, ainsi que celui plus poétique, plus graphique de l’image. Les espèces vivantes étant étroitement liées à leur milieu, le monde minéral, végétal et animal retient toute mon attention pour la conception de mes prises de vues.
Je réalise des reportages pour la presse et l’édition.
et suis correspondant de l agence Photographique BIOSPHOTO
Exposition "De l'aube au crépuscule" La londe les Maures Galerie Horace Vernet 2015