Pascal Ito
#Photographe
- Festival
Très en Vues - Festival Photo de Fréjus
«TRÈS EN VUES» est un festival dédié à la photographie, quel qu'en soit le style et quel qu'en soit le genre. Il s'adresse à des photographes, amateurs ou professionnels, sélectionnés par un comité de pilotage, travaillant avec passion autour du conseiller artistique mandaté par l'Office de Tourisme de Fréjus, le photographe Michel Johner. Et pour cette première édition, il aura pour thème «Le portrait».
«TRÈS EN VUES» a vocation à affirmer une fois encore l'implication de Fréjus en faveur d'une véritable politique publique dédiée à la photographie mais également de confirmer l'émergence d'un cer... - Exposition
La Galerie Claude Samuel presente « Anomalies » de Nicotepo & Pascal Ito
Anomalie : aspérité, irrégularité, bizarrerie, exception, aberration, défaut, déviation, étrangeté, monstruosité, particularité, singularité, perversion.
« Anomalies » est une fiction mettant en scène des personnages non identifiés dans des espaces qui portent les stigmates du monde industriel : bâtiment vides, pylônes électriques, traces et empreintes sur le sol.
Leurs silhouettes lumineuses errent inlassablement dans ses étendues inhospitalières.
Clones, mutants, aliens ... ? Qui sont-ils ? L’Autre. Celui que l’on ne connaît pas, qui engendre l’incompréhension, la crainte et la méfiance, mais aussi questionne nos certitudes et nos évidences.
Que s’est il produit dans cet environnement déshumanisé ? Cataclysme, acciden... - Exposition
Plans Larges - Pascal Ito
Pascal ITO, photographe portraitiste de célébrités depuis 1987, présente au public des images personnelles .
Il a débuté ce travail artistique en 2003 et la Galerie NICY a choisi d’exposer une série de paysages Urbains panoramiques qui montrent l’homme contemporain dans son environnnement. Entre fiction et réalité, Pascal ITO dévoile des personnages non identifiables, parfois juste leurs silhouettes lointaines, comme des acteurs dans un plan cinématographique mettant en scène une séquence de vie. - Réalité, parce que l’image parle de la vie au quotidien , d’amour, de solitude, d’isolement … - Fiction, parce qu’au travers de l’image, le spectateur se...
Modifier l'image