Né à Turin en 1974, il s'approche à la photographie professionnelle en 1998 en s'occupant de reproduction d'oeuvres d'art et tirage en noir et blanc pour la pour la maison de restauration Rava s.p.a. de Turin.
En 2002, il commence à collaborer avec l' ONG Re.Te. qui le mettra en contact avec le monde du reportage et qui lui permettra de réaliser, en 2002 et en 2004, des services photographiques de documentation sociale et de dénonce environnementale en Nicaragua, grâce à la collaboration fondamentale de «Fundacion del Rio», une des plus importante associations environnementales du Nicaragua.
Ces reportages ont était publiés sur des magazines comme «Narcomafie» et « Marie Claire ».
En 2003, il réalise des services photographiques visant à représenter le monde de la musique populaire méridionale, travaillant aussi pour le festival musical «Salento-Occitania» à l'intérieur de la manifestation «Negroamaro».
Outre le reportage, dès 2001, il s'occupe de préparer et gérer des laboratoires photographiques pour enfants et adolescents visés à la communication, à l'échange et à l'expérimentation d'une différente approche au photojournalisme. Ces laboratoires ont était réalisés avec des enfants et adolescents travailleurs, à Turin, en Italie et au Nicaragua, pendant une période de trois mois, co-financés par le G.A.I. (Jeunes Artistes Italiens).
En 2003, il crée avec Chiara Dalmaviva et Eloisa d'Orsi, «SpazioVanchiglia», espace photographique et centre culturel.
Il travaille comme free-lance individuellement et à l'intérieur du collectif Donquixote (www.donquixote.it) et, occasionnellement, pour l'agence «Gushitalia» de Rome.