Olivier bourgoin
#Photographe
- Exposition
"ContreNuit" (exposition collective)
En réunissant cinq des photographes qu’elle représente, l’agence révélateur, à l’invitation du Pangolin, propose une plongée au coeur de la nuit.
De l’errance à l’oubli, du rêve à l’insomnie, c’est une véritable matérialité du sombre, du noir que «ContreNuit» propose d’éprouver.
Perigrinations physiques ou mentales, nous abordons avec eux un labyrinthe de reminiscences, de fantasmagories, de mémoires altérées, de vestiges intimes, de peurs ou d’espoirs enfouis. Visages, figures humaines peuplent les nuits. Yeux grands ouverts dans l’obscurité, les images se constuisent autrement.
Déambulations nocturnes, paysages, formes s’indéfinissent, s’enveloppent, s’absorbent. Se dévorent en attendant le jour ?
Photographies de Dan Aucante, Christine Delory-Momberger, Irène Jonas,... - Exposition
Estelle Lagarde "De anima lapidum"
Les différents lieux investis par Estelle Lagarde lui permettent de diriger des scènes qui, ajoutées les unes aux autres, racontent une histoire. Avec «De Anima Lapidum», Estelle Lagarde se livre à la matérialisation d’une intériorité. En plaçant sa chambre photographique dans plusieurs édifices religieux, aux quatre coins de la France, elle met en images une réflexion sur les relations s’établissant entre l’humain et les architectures de ces monuments.
C’est aussi notre propre mystique qui est ici sondée à travers la mémoire, les souvenirs et l’Histoire qui imprègnent les murs de ces monuments sacrés, témoins et gardiens de secrets, de péchés et d’espérances.
De petites églises de campagne en majestueuses cathédrales – et jusqu’au Monastère Royal de Brou, Estelle Lagarde porte ...
Modifier l'image