La Galerie Goutal présente cet été une exposition collective:
-Vous découvrirez pour la 1ère fois en France des oeuvres en édition limitée de 2 EA + 10 exemplaires du duo américain FORMENTO & FORMENTO ainsi que de nombreux photographes de la Galerie Goutal:
-Ole Marius JOERGENSEN avec Icy Blondes et No. Superhero
-Jean-Pierre ATTAL avec Alvéoles
-François RONSIAUX avec United Land
-Olivia & Vincent GOUTAL avec Seconde Nature et Transitions
-Pierre VOGEL avec Atmosphères
-Pierre OLLIER avec CLINTEASWOOD
-Gilles DESROZIER avec La Terre et les Hommes
www.galerie-goutal.com
Galerie Goutal
3ter rue Fernand Dol
13100 Aix-en-Provence...
La Galerie Goutal présente ce printemps le solo show du photographe norvégien Ole Marius Joergensen: NO.SUPERHERO
Une passion persistante de l’image décalée et de la culture anglo-saxonne anime ce norvégien qui avait déjà mis en scène les héroïnes hitchcockiennes avec sa série Icy Blondes.
Cette fois, c’est Superman qui prend la pose. Dans les images de Joergensen l’icône de la pop culture a déserté la civilisation. Par une étrange transposition topographique, Superman se retrouve en Norvège avec comme décor des paysages blancs et désertiques.
Et c’est avec humour que l’auteur évoque cette quête du rêve américain. Car dans No. Superhéro, les fils spirituels de Superman ne sont sont que des hommes ordinaires, dont toutes les tentatives d’atteindre le firmament sont vouées à l...
La Galerie Goutal est heureuse de vous présenter Fictions, la photographie aux frontières du réel, une exposition collective réunissant les œuvres de Julie de Waroquier, Pierre Ollier, Philippe Calandre, Pierre Vogel, François Ronsiaux, Olivia & Vincent Goutal et pour la première fois en France le grand photographe norvégien: Ole Marius Joergensen.
Pour sa programmation de l’hiver, la Galerie Goutal affirme son attachement à soutenir la photographie de composition et de mise-en-scène avec les travaux de 7 auteurs photographes qui par différentes approches invitent le spectateur à s’interroger sur les limites subtiles entre réalité et fiction. Chacun met en évidence la dualité inhérente au médium photographique à la fois document et art, oscillant entre le réel, l’imaginaire et l’abstraction. ...
DU 13 OCTOBRE AU 9 DÉCEMBRE 2017, LA GALERIE GOUTAL EST HEUREUSE DE VOUS PRÉSENTER SA SECONDE EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE AVEC LE PHOTOGRAPHE PHILIPPE CALANDRE.
L’exposition intitulée UTOPIA sera consacrée aux dernières séries de l’artiste de 2014 à 2016. Pour la première fois des œuvres issues des séries Kepler 452B, Isola Nova et Meta Locus seront réunies.
Depuis une dizaine d’années, le travail de Philippe Calandre s’articule autour l’architecture et plus récemment de l’utopie. A partir de 2012, il utilise la technique du photomontage pour introduire de l’imaginaire sur des sites réels. La splendeur des paysages de Philippe Calandre tient à un équilibre subtil entre le passé, le futur et le présent. L’utilisation du noir et blanc ou bien de couleurs estompées donne à ses compos...