Nicolas Leroy
#Photographe
- Exposition
L'Espace Photographique Contretype présente «Silent City» de Vicente De Mello et «Lost Screen» de Nicolas Leroy
VICENTE DE MELLO (Brésil) SILENT CITY
«J’ai vécu ma résidence, à l’invitation de l’Espace Photographique Contretype, comme un atelier en plein air, avec Bruxelles comme sujet principal.
C’était mon second séjour, le premier ayant eu lieu en 1999, où j’avais passé 48 heures dans la capitale considérée comme un joyau européen. En 2012, un fait culturel m’a frappé, c’est le silence de cette ville, tellement éloigné des villes brésiliennes, où la présence humaine entraîne toujours une profusion sonore. Ce silence a été la piste qui m’a conduit à «trouver» les images qui se dévoilaient à moi lors de mes balades.
J’avais tout mon temps, car j’étais seul à Bruxelles, de jour comme de nu... - Exposition
Biennale de photographie en Condroz 2009
Les expositions sont réparties dans huit lieux d’une région magnifique faite de nature, de calme, de maisons en pierre, de châteaux, de fermes… Nous proposons un nouveau circuit en boucle, de 30 km, au départ du centre culturel de Marchin, place de Grand-Marchin.
Des expositions qui touchent, des œuvres empreintes d’humanité, des expressions et des images variées, du petit format à la photographie géante…
+ Les expositions des onze photographes invités à la Biennale :
Elke Boon (Belgique, 1969), Thomas Chable (Belgique, 1962), Marine Dricot (Belgique, 1988), Lara Gasparotto (Belgique, 1988), Kyna Gourley (Grande-Bretagne, 1979), Clara Gutsche (Canada, 1949), Jouko Lehtola (Finlande, 1963), Isabelle Pateer (Pays-B...
Modifier l'image