Les deux créatrices de Girls&Roses, design floral et curiosités végétales, et l’artiste plasticienne Nathalie Roussel, proposent à Paris une exposition annonciatrice du printemps.
Ce projet est né d’un coup de foudre de Girls&Roses pour les œuvres de Nathalie : «nos deux univers se complètent si bien, il fallait que nous travaillions ensemble !» Très vite, elles sélectionnent des photos de pavots, uniquement des pavots : les photos manifestent pleinement la légèreté, la transparence et l’élé- gance de cette espèce florale exceptionnelle !
© Nathalie Roussel
Pour Nathalie Roussel, même si les fleurs sont souvent présentes dans son œuvre, elles ne sont pas réellement le sujet ni l’objet de ce tra...
Des œuvres dans la vie pour accéder à l’Art plus facilement…
Le monde végétal est très présent dans le travail artistique de Nathalie Roussel, comme en témoigne cette série de photographies dans l’Intimité d’une tulipe.
La macro capture ce que l’œil ne distingue pas et la fleur devient alors un sujet exceptionnel…
« Avec mon objectif, je saisis l’instant où le rayon du soleil touche et magnifie la matière. J’observe, de près, en mode macro, (comme supprimer ce mot) pour entrer en elle grâce à mon regard, la découvrir, la reconnaître. Dans le velouté du pétale, la for...