Emilie, Marion, Morgane et Charlotte : « Nous sommes quatre étudiantes en deuxième année de photographie à l'Institut Saint Stanislas et nous préparons les concours d'entrée des écoles ENSP (Arles) et Louis Lumière (Paris). Si nous sommes étudiantes, et donc encore dans une approche "scolaire", nous avons le désir de sortir du cadre de cette institution en ayant une démarche plus indépendante. Nous sommes de régions, d'âges, de formations et d'éducations différents. Alors, au fond, tout nous éloigne. Cependant, ces différences deviennent un atout dans ce travail en commun et offrira au spectateur quatre regards, quatre personnalités. Nous avons toutes un un...
10 c’est le nombre de bougies que le FEPN va poser cette année, sur un gâteau d’ anniversaire que tous les amis du Festival sont invités à venir partager durant cette fête de la photographie du 7 au 16 mai 2010.
25 regards posés sur le corps pour l’approcher, l’interroger, le transformer ou le magnifier par les vingt cinq photographes qui investiront cette année les cimaises du Festival, dans les deux communes partenaires.
Arles et les Baux de Provence consacreront des auteurs aux parcours reconnus, comme Edouard de’ Pazzi, notre invité d’honneur au travail profond et sans concession ou Jacques Renoir, l’invité des Baux, un homme du sérail, mais aussi des signatures montantes.
L’occasion de s’ouvri...