Sans hommes et sans visage, les paysages surnaturels de Micky Clément ont aboli l’humanité pour mieux la faire exister. Avec ce sentiment que la présence humaine est partout et nulle part. Sans lui donner corps, c’est le pouls du monde que saisit le photographe.
© Micky Clément Waiting Period Courtesy Galerie Derouillon
Waiting Period, série photographique de Micky Clément, émane d’une expérience circonscrite dans un espace-temps. Un peu comme dans un scénario, l’action se situe à Miami, au crépuscule. Là, le photographe a élu son point d’attache et saisi chaque nuit, le vent violent dans les hauteurs des palmiers. Rejouant à son tour la figure romantique de l’homme face à la nature, inquiétante et fantastique. Se lever...
Republic Gallery est heureuse de présenter la nouvelle série de photographies de l’artiste Micky Clément, rassemblées sous le titre « Les promesses de l’aube ».
L’aube est un instant précis où la nuit fait place au jour. Quelques minutes de magie avant que les choses ne redeviennent trop ordinaires. A travers cette série de paysages, Micky Clément traque le moment où la lumière dévoile la dualité intime des éléments.
© Micky Clément
Le bien-être et la peur, le jour et la nuit, l’eau et le ciel, sont autant de frontières bouleversées par l’objectif de l’artiste, traquant l’évanescence d’un théâtre d’ombre et de lumière aux scènes désertées, et cherchant à r...