Michel Vasset
#Photographe
www. michelvasset.com
- Exposition
Michel Vasset - 1840-2040
IMAGES RÉALISÉES ENTRE 1840 ET 2040 PAR UN IMPROBABLE PHOTOGRAPHE NÉ AU XıX SIÉCLE,AMI DE HENRI LE SECQ,GUSTAVE LE GRAY,CHARLES BAUDELAIRE, ARTHUR RIMBAUD,OSCAR WILDE,EUGÈNE ATGET, BIG BILL BROONZY, JOSEF SUDEK,COLEMAN HAWKINS,FERNANDO PESSOA, BILLIE HOLIDAY,EMMANUEL BOVE,JOHN COLTRANE,CHRIS MARKER,WIM WENDERS,DEBBIE FLEMING CAFFERY,RALPH EUGÈNE MEATYARD , JOSEF KOUDELKA, ROBERT FRANCK, JUN SHIRAOKA, BODGAN KONOPKA …
* TRITURER, ÉTIRER L’ENIGME TENDANCIEUSE DU TEMPS PHOTOGRAPHIQUE,CONTENIR LE FUTUR QUI RÔDE DANS LE PRÉSENT, CAPTURER LE PRÉSENT QUI SUINTE LE PASSÉ ET CARESSER CE PASSÉ GRIMÉ DE PRÉSENT, PUIS TEL UN HARUSPICE,LES SACRIFIER,POUR EXTRAIRE DE LEURS ENTRAILLES, LA SEPTI... - Exposition
Michel Vasset pélerinage de sainte-élidie
Pèlerinage de Sainte-Elidie
Il est des images qui vous regardent. Celles de Michel Vasset, entre autres, quand bien même le sujet choisi, le pèlerinage de sainte Élidie, à Saint-Alyre d'Arlanc, ne nous concerne pas ou peu. Ce qui pourrait n'être qu'anecdote, folklore, antique bondieuserie, devient vivant, vital. Pourquoi cela ? Cette journée particulière s'étire entre 1976 et 1987; douze années de prises de vues qui se mêlent, s'assemblent, s'intriquent tissant une trame autant réelle qu'imaginaire. Quelque chose vous a attendu et vous tend la main. L'instant devient moment, durée, temps déployé et non plus poussière s'en allant au vent.
François Graveline... - Exposition
Le Jardin Lecoq au passé présent
Le jardin public a toujours été un terrain de prédilection pour les photographes.
Ce lieu domestiqué, havre de quiétude, lieu de réflexion et d'interrogation, coincé dans le coeur de la ville semble intemporel et immuable.
Mais le temps, ce temps si fascinant et inquiétant érode doucement et insidieusement le jardin Lecoq.
Arbres séculaires brisés par la tempête, éphèbe de la roseraie évanoui, otarie exilée au musée, théâtre de verdure disparu, aire de jeux rajeunie, pigeons et enfance envolés, chant du cygne ou signe du temps…
Il me semblait intéressant photographiquement de tuer ce temps, de mettre en abyme cette coalition entre le passé et le présent de ce même lieu, d'incruster le « ça a été » dans le « c'est ».
D'exhumer et crucifier sur ces grilles, cette peau du te...
Modifier l'image