MICHAEL KITAIEVITCH

Michael Kitaievitch

#Photographe
On peut passer tous les matins devant le même décor, et ne plus y prêter attention, ou au contraire ne jamais s'en lasser et s'émerveiller chaque fois de ce qui nous entoure. C'est dans cette deuxième catégorie que se place Michaël Kitaiévitch.

Artiste photographe, Michaël nous fait découvrir différents lieux et bâtiments, qu'il nous laisse deviner. Des paysages urbains dont il a fait son terrain de jeu dans une interprétation personnelle qui consiste à transformer ses clichés, et qui leur donne un caractère tout à fait original.

Les transformations photographiques intervenant uniquement sur les couleurs, cet admirateur de Warhol transforme la ville, tour à tour en paysages futuristes, imaginaires voire même fantasmagoriques. Sous des cieux paisibles ou enflammés, on y retrouve entre autres : une tour Eiffel explosive, des immeubles fantomatiques, mais aussi le calme des tours insolites.

Un ordinaire que Michaël métamorphose dans des variations plus ou moins fantastiques au gré de son inspiration et des angles de prise de vue pour le rendre spectaculaire. En découvrant ces travaux surprenants, on est interpellé par la prédominance des couleurs chaudes dont il use. Les oeuvres plus sombres laissant toujours une place à la lumière, cette retranscription du caractère optimiste de Michaël s'harmonise délicatement aux orientations utopiques de ses créations.