Mélanie Wenger
#Photographe
Photographe
- Exposition
Le prix HSBC revient sur l'évolution de la photographie
"Les photographies mentent-elles? En vingt ans la photographie s'est transformée. La collection d'HSBC en témoigne. Et nécessairement le photographe. Pour ce dernier, désormais, ce qui lui importe n'est peut-être plus la vérité. Ce qui lui importe, c'est ce qui nous échappe, ce qui se refuse à notre regard. Le nouveau photographe joue alors avec les faits. Il les aménage, les tord, pour mieux modifier en profondeur le médium. Seul compte le récit, l'histoire qui résonne en nous. La photographie contemporaine ne croit pas en la vérité mais au vraisemblable!" affirme François Cheval (membre du comité executif du prix HSBC).
Le prix HSBC pour la Photographie, qui depuis 22 an... - Exposition
Exposition de Mélanie Wenger et Laura Pannack, lauréates du Prix HSBC
La photographe britannique Laura Pannack et la française Mélanie Wenger sont les deux lauréates du Prix HSBC pour la Photographie 2017. Elles sont pour l'occasion exposées à la galerie Esther Woerdehoff du 13 mais au 10 juin 2017. Zoom sur le travail récompensé de ces légendes en devenir.
Laura Pannack
"Fondamentalement, les portraits pourraient être divisés en trois catégories : ceux qui aident le spectateur à mieux connaître la personne représentée, ceux dans lesquels le spectateur peut « voir » l’essence même du photographe et ceux dans lesquels l’individu représenté et le photographe sont « visibles », ce dernier type étant de loin le pl...
Modifier l'image