Communiqué de presse
Photophilia
Artophilia s'est habillée au couleurs du septembre de la photographie à Lyon. Nous faisons écho à l'exposition DEVOILES de Annabel Aoun Blanco à la galerie Elizabeth Couturier.
Plus proche de Man ray que de Cartier Bresson, nous avons demandé aux artistes de jouer avec le médium...
Ils ont répondu à l'appel... Nous proposons pour cette rentrée un focus sur l'artiste Melania Avanzato qui présentera une série d'oeuvres inédites réalisée en Cyanotype.
Les autres artistes de l'Art Shop :
Hannibal Volkoff
Jordane Yarden Gaudenzi
Julien Richetti
Maxime Simon
Miguel Angel Concepcion
Fred Sobie
Rocio Lopez Zarandieta
Véronique Levesque...
Fragments
Dans le but de créer un dépôt vente pour des tirages photographiques de petits formats, l'exposition présente plusieurs « fragments » de séries de divers photographes : Helene Katz, Nicolas Marchand, Laure Abouaf, Benjamin Lorieau, Maxime Simon, Lise Dua, Julien Minard, David Duchon Doris, Roame Ipsum, Melania Avanzato, Zacharie Gaudrillot-Roy, Benjamin Larderet, Stephane Charpe, Arnaud Thomas, Julien Richetti, Veronique Levesque, Julien Roche, Alison McCauley, Julie Monestier, Charlotte Houot.
© Alison McCauley
Exposition et vente de photographies.
Vernissage : jeudi 17 décembre à 18h
...
En quelques lignes, l'artiste Maxime Simon explique Haikus : " Le haïku est une forme poétique japonaise très concise bâtie sur 17 mores (que l'on transpose, en Occident, en syllabes).Les mores sont traditionnellement, mais pas obligatoirement, réparties en 3 vers selon la structure 5/7/5. Hormis l'exigence de sa structure, ce procédé ne se « compose » pas : il est presque improvisé, du fait qu'il traduit volontiers une sensation passagère, classiquement centrée sur la nature, l'environnement, l'imagination. Il exprime et agence des perceptions qui s'unissent dans une émotion instantanée, avec détachement. Il se lit d'un souffle. Il ne cherche pas à décrire mais à &...
Le travail de Murielle est une recherche sur la perception de la réalité.
le point de rupture entre le réel, l'imaginaire et la mémoire; l'illusion de la réalité. En utilisant des images de documentaires, de films, elle efface une histoire, qui ne lui appartient pas pour en proposer une autre.
Techniquement ces images sont le résultat de deux prises de vues, sans retouches numériques. Les ouvertures, pareilles à des fenêtres, sont des surfaces de rencontre entre le dedans et le dehors où se confondent le visible et l'invisible, le réel et l'imaginaire, entre lesquels le spectateur est invité à passer.
Diplômée en 2005 de l’école d’Arts appliqués de Vevey (Suisse), ses travaux on...