Marine Dricot

Marine Dricot

#Photographe
Marine Dricot est née le 16 avril 1988 à Liège (Belgique)

Attirée par l'image depuis son enfance, elle décide à l'âge de 14 ans de s'y initier en rentrant à l'Institut St luc de Liège.

De plus en plus convaincue par le rôle de rapprochement social qu'exerce la photographie, elle décide de réaliser son travail de fin d'étude sur les relations tissées pendant une année avec son entourage et sa mère. Elle obtient son diplôme en juin 2007 avec la plus grande distinction.

En septembre 2007, elle rentre à l'E.N.A.V de la cambre, à Bruxelles, ou elle y étudie la photographie pendant un an.

Photographe de plateau pour les films "La balancoire" De Christophe Hermans et "Mal de mère" de Christophe Istace.

Lauréate du concours « Emerging Talents from belgian schools of photography 2008 » ainsi que du concours « en Quête de belgitude » organisé par le vif l'express.

Ses photographies ont été projetées aux troisièmes rencontres photographiques ainsi qu'à l' « open screen photography » de Bruxelles.

Elle est exposée au palais provincial de Liège, au centre culturel « Les Chiroux » (Liège),à « l'espace architecture de la Cambre » (Bruxelles), à « la courte échelle » (Liège) et à la 4 ème Biennale de photographie dans le condroz (Marchin).

Ses photographies sont publiées dans le « View photography magazine », le « Vif l'express », « L'art même », « Le journal des enfants » (Vers l'avenir), «blair magazine», ainsi que sur le site « soyons.net ».

Dans ses photographies, Marine Dricot cherche à ignorer les limites entre le reportage et la photographie dite artistique. Bien que ancrées dans le champ social, elles restituent des
moments d'intimité souvent plus proche d'une sensibilité introspective que du document et de sa potentielle objectivité.