Marc-André Pauzé est un reporter photographe primé, qui s'est donné une mission, celle d'explorer, documenter et raconter l'humain par la photographie documentaire, afin d'informer, mais aussi pour rendre hommage et ne pas oublier. Il a ramené de ses voyages une grande quantité de récits et de photographies. Il nous raconte l'histoire de l'action humaine à l'aide de son oeil, son coeur et sa caméra.
Après une association avec Sipa Press, il est maintenant photojournaliste indépendant et membre de Gaïa-Photos (*).
Ses reportages ont comme tribune des médias comme «l'International Herald Tribune», «Libération», le «World Health News» du Harvard School of Public Health et le groupe «Gesca». Il a aussi travaillé sur une campagne mondiale «d'Amnistie Internationale».
Il était l'invité d'honneur à la 8e Rencontre de la photo de Chabeuil, en France, et finaliste aux Grands Prix du journalisme indépendant 2009. Son exposition documentaire, «L'humanitude dans l'ombre» circule actuellement au Québec alors que le documentaire multimédia du même projet est utilisé dans plusieurs institutions d'enseignement et de formations.