Communiqué de presse - Des images de produits cosmétiques vu sous un autre angle. À la fois à travers l'objectif d'un appareil photographique installé sur une cuve à chromatographie.
Mais aussi en utilisant des microscopes électroniques à balayage pour investiguer visuellement le cœur du produit.
Les images proviennent de plusieurs travaux réalisé pour les magazines Another, Faux Pas et The Claw Fashion Book.
Marc Beaussart, représenté par www.bloodandco.com
© Marc Beaussart
...
Prosthesis Project.
Le projet commence par la collaboration avec l'association Kinesitherapeutes du Monde.
Cette derniere envoie des bénévoles qui enseignent aux habitants de pays du tiers monde les techniques pour construire des prothèses dans un environnement assez difficile. Ces prothèses sont faites en materiaux recyclés trouvés localement. Le but du projet est de montrer la difficulté d'être handicapé dans des pays pauvres. Mais aussi de montrer que ces prothèses n'ont pas à avoir une esthétique parfaite, du moment quelle sont fonctionnelles.
© Marc Beaussart
Photographe : Marc Beaussart represente par Germaine Walker pour le Royaume Unis ( www.germaine.co.uk ) et C Juliette pour la ...
"Le Prosthesis Project est né de mon désir de relier mon savoir faire en tant que photographe de studio à mon envie d'aider l'association Kiné du Monde. Les bénévoles de cette association française m'ont parlé de leurs mission et de leurs modes et conditions de travail.
lls m'ont expliqué les différences entre les prothèses fabriquées par des ingénieurs pour les handicapés moteurs des pays développés et celles que leurs coûts financiers obligent à concevoir pour appareiller les handicapés moteurs des pays du tiers monde.
Les bénévoles de Kiné du Monde apprennent puis enseignent aux habitants de ces pays les techniques de construction d...