Marc Mcandrews
#Photographe
- Actualité
Des cicatrices, du sang et des muscles : le catch selon Marc McAndrews
En France on a les gueules cassées du rugby, aux États-Unis, ils ont le catch hardcore. Ce sport spectaculaire n'est pas le catch classique mais c'est la version la plus extrême des combats chorégraphiés, où le sang est monnaie courante. Malgré sa violence, le catch reste parmi les sports les plus populaires avec le football américain et le basket. Le film The Wrestler de Darren Aronofsky en 2008 confirme son succès : il a été mondialement reconnu pour la prestation hallucinante de Mickey Rourke. The Wrestler avait permis de mettre en lumière les côtés sombres du catch derrière le glamour et les personnages...
Pourtant, les ravages du catch hardcore sur le corps sont impressionnants. Le photographe am&ea... - Actualité
Nevada rose : immersion dans les bordels américains
Pour son livre Nevada Rose : inside the American brothels, le photographe Marc Mcandrews a parcouru pendant cinq ans le dernier Etat américain où la prostitution est encore légale.
Habitué et passionné par les road trips, Mcandrews a sillonné ce territoire de 290 000 km², et a passé à chaque fois plusieurs jours dans les maisons closes de la région, photographiant les prostituées mais aussi toute la vie autour de cette activité très lucrative pour les propriétaires.
© Marc Mcandrews
Les "ranchs" sont souvent perdus au milieu du désert.
© Marc Mcandrews
© Marc Mcandrews
On y retrouve tous les stéréotypes autour de ce milieu si particulie...
Modifier l'image