Luke Stephenson
#Photographe
- Actualité
Que nous réserve le Mois de la Photo-OFF ?
Avril approche à grands pas. Et si le premier Mois de la Photo du Grand Paris se prépare à pointer le bout de son nez, son petit frère, plus turbulent, n'est pas en reste. Le Mois de la Photo-OFF est prêt à profiter du printemps pour montrer le meilleur de la jeune photographie alternative. Que ce soit dans les galeries d'art, les ateliers, les librairies ou les bars, voici deux-trois amuse-bouches à ne pas rater. Entre deux coupettes.
Brice Dossin, ambassadeur tout en couleur
© Brice Dossin
© Brice Dossin
A chaque édition, le Mois de la Photo-OFF choisit son chouchou. Cette année, le festival a eu un coup de coeur photographique pour "les clichés insolites et pleins de couleur et d’hume... - Exposition
Exposition de Luke Stephenson au Square des Batignolles
Communiqué de presse :
Luke Stephenson : le ‘collectionneur’ d'oiseaux
Situé dans le Square des Batignolles, l’ancienne serre transformée en lieu d’art accueille le photographe anglais Luke Stephenson et son projet ‘An Incomplete Dictionary of Show Birds’. A l’occasion, l’accrochage des images d'oiseaux, tirées en grand format, donne au spectateur l’impression de voir des oiseaux perchés dans une cage géante.
Influencée par la colombophilie, l’histoire débute par une idée simple : photographier les perruches. Mais en explorant ce monde, Luke Stephenson a découvert un univers inconnu d'oiseaux merveilleusement colorés qui l’a fasciné.
&cop...
Modifier l'image