Lucie Jean
#Photographe
- Exposition
Exposition : «Présence de- signes- de présence » à Arles
Cet été, la galerie des Comptoirs arlésiens et Line Lavesque vous invitent à découvrir trois photographes qui montrent des signes d’une présence humaine très différents mais tout aussi improbables:
Pour Lucie Jean avec «Quartiers d'hiver», c’est un nouveau travail réalisé lors de sa Résidence dans les espaces glacés du Canada. Ses cabanes surréalistes dans un désert glacé ont une raison d’être, c’est sûr, et le banc romantique au milieu de nulle part a aussi sa place dans son univers. Elle « suit sa propre trace émerveillée entre banquise rêvée et camping des flots blancs »(1).
©Lucie Jean
Diane Moulenc, tout... - Exposition
Exposition "sacré(s)" à La(b) galerie Artyfact
Sacré(s) a été conçue comme une réflexion sur la possibilité de la photographie à révéler l'invisible. Elle nous interroge sur sa présence, sur sa capacité à pénétrer dans les dimensions de l'introspection et de l'intimité, à représenter les présences au delà des formes reconnaissables.
Le tissage des différents univers des 14 photographes invités pour Sacré(s) permet d'embrasser la globalité que constituent les relations entre les choses et témoigne de l’unité de notre monde.
Gaëlle Abravanel + Marie-Paule Bargès+ Philippe Bernard+ Amaury da Cunha+ Cédric Friggeri+ Pierre Hugues Galien+Lucie Jean+ Fran&cce... - Exposition
La galerie des Comptoirs arlésiens de la jeune photographie présente « Frémissements»
‘’Désert, désert d’eau, diaphane, opaque, la lagune, brumeuse, d’où surgissent des mirages. Les vagues sculptent sa surface d’un calme impeccable, la tranchant à vif. La couleur bleutée et laiteuse de l’eau lui confère une densité singulière, à la limite du solide. L’onde qui se forme disparaît vers l’horizon silencieux, se fracturant sur des murs de briques rouges soudain sortis de nulle part. Îles-ruines, réverbères de bois et de métal, tels des sanctuaires ou des figures fantômes d’un culte dissous. Nous ne savons plus si nous sommes au-dessus ou au-dessous de cette ligne de flottaison. Si nous sommes devant le présent ou la mémoire d’une vil...
Modifier l'image