Luca Sola
#Photographe
- Interview
Guillaume Binet, Ron Haviv, Luca Sola, et leurs images des printemps Arabes
Plus d'un an après le début des Printemps Arabes, nous avons voulu connaître le point de vue de ceux qui se sont une fois de plus révélés indispensables aux médias internationaux : les photographes. Nous avons demandé à Guillaume Binet (MYOP), Ron Haviv (VII) et Luca Sola de raconter leur expérience, et de donner leur opinion sur la couverture médiatique des évènements.
Plus d'un an après le début du printemps Arabe, quel regard portez-vous sur la couverture médiatique qui lui a été accordée ?
Guillaume Binet : Je pense que nous avons pu lire, voir et entendre le travail de très grands journalistes, comme le papier du 23 février, Dans l’enf... - Actualité
Table Ronde sur le Printemps Arabe à la Petite Poule Noire
Table ronde le mardi 3 mai à 19 heures sur le Printemps Arabe avec Khadija Mohsen-Finan (chercheur et enseignante à Paris VIII), Olivier Piot (grand reporter, auteur de La Révolution Tunisienne) et Jean-François Leroy (fondateur de Visa pour l’Image).
La rencontre aura lieu en présence de plusieurs des photographes ayant couvert les conflits et participé à l’exposition.
... - Exposition
Révolutions à La Petite Poule Noire
Sur la place Tahrir (Caire), des manifestants, fantomatiques sous des bâches en plastique, campent depuis des jours. A Benghazi (Libye), la place du tribunal où sont regroupés les insurgés a été rebaptisée place Tahrir. A Tunis, un vieil homme digne et élégant reçoit la puissance d’un jet d’eau glacée dirigé par la police, et se redresse, muet et inflexible. « Pendant une révolution, on est plus beau, plus grand, plus courageux », crie Alaa El Aswani, l’auteur de L’immeuble Yacoubian.
Le monde est en train de changer sous nos yeux. Les révolutions des pays arabes ont fait irruption dans nos vies et rien ne sera plus comme avant. Les révolutions, moments rares et incertains...
Modifier l'image