Lisa GIRAUD TAYLOR

Lisa Giraud taylor

#Photographe
Née en 1970 à Marseille, Lisa Giraud Taylor a partagé son enfance entre la cité phocéenne et le village de Saint Martial Viveyrols (auquel elle a consacré un livre "Saint-Martial Viveyrols, ancienne possession templière" Pilote 24 Edition), en Périgord Vert, limitrophe de la Charente.
Elevée au milieu des livres, elle goûte dès son plus jeune âge à la littérature classique française et étrangère (principalement irlandaise, anglaise et russe). Son envie de partager se manifeste assez tôt par l'écriture, ce qui lui faut la phrase d'une grande tante « cette petite écrit déjà ses mémoires ! », restée dans les annales familiales.
A l'adolescence, ses passions pour les couleurs, les paysages et le détail lui font connaître et aimer la photographie et la mode (notamment le dessin de croquis et le modélisme). La photographie l'entraîne vers les portraits, l'architecture et la mode où elle connaît de jolis succès, notamment avec ses amies d'ItemLiz-ECK(c).
Grâce à ses grands-parents, Lisa découvre et se passionne pour l'Histoire. Elle se spécialise sur la période de la Deuxième Guerre Mondiale, et tout particulièrement sur la période allemande 1919 - 1946. Elle collectionne d'ailleurs les ouvrages consacrés au Maréchal Erwin Rommel.
Auteur d'une monographie « bucolique » sur son village d'enfance, elle a déjà écrit 4 romans, non publiés, sur des thèmes divers (historique, thriller d'anticipation, policier) ainsi que des poèmes et des articles humoristiques sur les relations au bureau.
Ses autres « hobbies » sont le dessin, les voyages, la lecture (notamment Robert McLiam Wilson, Rimbaud, Edna O'Brien, Camille de Peretti, Robert Lee Frost, etc.), et le cinéma (Oliver Stone, Ken Loach, Terry Gilliam, David Fincher sont ses préférés).

Membre de la SHAP et de la Société des Gens de lettres de France.