Dans notre monde surexposé à l'image, image dont la multiplication à l'infini semble être à la portée d'un si grand nombre, une proposition originale est à découvrir à HorsChamp du 09 avril au 26 juin 2016 .
© Léo Bardy
En effet, quatre artistes aux approches éclectiques exposeront des photographies dont les techniques utilisées ne permettent en aucune façon la reproduction. Ainsi, « chimigrammes, polaroïds et argentique ou encore ambrotypes au collodion » rythmeront les murs de l'exposition 053.
© Jacques Cousin
Oeuvres originales à plus d'un titre puisque ces divers procédés photographiques alternatifs ne peuvent être dupliq...
Catherine Houard a le plaisir de vous présenter un "group show" comportant les nouveaux artistes de la galerie.
Léo Bardy puise l’essentiel de son inspiration dans les scènes urbaines ou encore dans les paysages. Ses photographies témoignent de la sensibilité particulière de l’artiste, au travers de la posture d’un corps, du type de lumière ou de la présence particulière d’un objet. La lumière naturelle est sa principale source d’inspiration et d'émotion. Léo Bardy ne réalise que des photographies argentiques en Noir et Blanc. La couleur, il décide de la déposer lui-même par des touches d’aquarelles soigneusement pensées sur le papier. Chaque tirag...