Kinga Araya
#Photographe
- Livre
Kinga Araya, passing estrangement / étrangère de passage
SAGAMIE ÉDITIONS D'ART est heureux de vous présenter sa dernière publication accompagnant l'exposition Thirty-Six [Trente-Six] de KINGA ARAYA actuellement en cours jusqu'au 8 novembre 2007 au Centre d'exposition SAGAMIE. Cette publication est accompagnée d'un texte de EDLIE WONG et a été imprimée sur les presses du Centre SAGAMIE. Notre nouvelle maison d'édition est vouée à la documentation de l'art contemporain. Elle cherche à augmenter sensiblement la diffusion du travail des artistes tout en suscitant le développement de contenus poétiques, critiques ou théoriques.
76 pages couleur, texte intégral en français et en anglais, 8 X 8po.
Pour commander, envoyer un chèque ou mandat par la poste avec votre commande.
Frais de poste : ajouter 2.55 $... - Exposition
Kinga Araya EXPOSITION TRENTE-SIX
Thirty-Six [Trente-Six] est une installation multimédia qui comprend des images photographiques, des vidéos et des sculptures. Toutes les œuvres examinent la nature de la demeure urbaine, en particulier la résidence d'Araya au 36 de la rue Faillon Est, à Montréal. L'une des œuvres vidéographiques présente une compilation de huit courtes bandes qui relatent des allers et retours vers Montréal. Alors que les deux premières, Walking Around [Se promener] et Tahoka, ont été tournées au Texas en 1998 et 1999), juste avant que l'artiste ne déménage à Montréal, les six autres ont toutes pour thèmes le chez-soi, l'immigration et le déplacement.
Les deux séries photographiques, Domestic Exiles, 2004 et Paroxysm,2006 déplacent le corps en intervenant de curieuse manière avec des objets quotidiens dans un ...
Modifier l'image