Kévin Thompson

Kévin Thompson

#Photographe
Originaire de Belfast, Kevin Thompson étudie la chimie et la photographie à Manchester au Royaume Uni.
En 1988 il monte un premier atelier de sérigraphie au Centre Autonome d’Expérimentation Sociale (C.A.E.S.) de Ris-Orangis (91), il y imprime des affiches et t-shirts pour les associations et musiciens (Têtes Raides, Mano Negra, Les Portugaises Ensablées, Les Wriggles...) et des tirages pour artistes (Ernest Pignon-Ernest, Monique Dollé Lacour...).
A partir de 1994 l'atelier est déplacé à Paris (Bastille) ou Kevin enseigne la sérigraphie et la photographie à l’École Nationale Supérieur de Création Industrielle, à l'A.N.A.T. et aux C.M.A.

Au sein de l'atelier il collabore avec des artistes, des graphistes (Minilabo, F. Vayssieres, missjuliadesign...) et imprime de petites séries et prototypes pour des créateurs de mode (Margiela, Dior, Galliano, Chanel, Lacroix...)
A Lodève depuis 2011, Kevin s'est installé dans des locaux de l'ancienne limonaderie. Il a aménagé un studio photo et un atelier d'impression sérigraphique dans lesquels il travaille et dispense régulièrement des cours et stages.