Kamilia Amber

Kamilia Amber

(Professionnel) #Street photograph
Kamilia Amber est une photographe de la rue, une amoureuse du Noir & Blanc. Son travail est influencé aussi bien par Willy Ronis que par Peter Lindbergh ou Richard Avedon. Ses études en stylisme à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, ainsi que son parcours dans l’univers de l’industrie de la mode et du luxe, ne la prédestinaient absolument pas à parcourir le bitume à la recherche de cette « vibe » que l’on peut ressentir lorsque l’on regarde un graffiti.

Mais son profil de fashionista lui permet d’avoir un œil différent et une autre approche du milieu. Elle marche à l’instinct, ses pas et sa curiosité l’ont souvent amenée à faire des rencontres très intéressantes et de trouver le bon spot où « poser son blaze ».

« Les jeunes font des graffiti parce que c’est fun. C’est aussi une manière d’exprimer leur volonté d’être quelqu’un dans un monde qui vous rappelle continuellement que vous n’en faites pas partie. » Spraycan Art, Henry Chalfant & James Prigoff – Thames & Hudson