Jürgen Zwingel
#Photographe
- Exposition
Jürgen Zwingel - Huis Clos, à la galerie Binôme
Le photographe Jürgen Zwingel signe l'exposition de cette rentrée.
Huis clos présente une nouvelle série inspirée des liens que nous entretenons avec notre chambre, refuge de l'intime. Egalement, la série Vanitas dans une version inédite, coulée dans la résine...
Nous serons heureux de vous retrouver afin de vous faire partager cette dernière sélection d'images et d'objets.
... - Exposition
Etats du corps à l'Atelier du figuier
La galerie binôme répond à l’invitation de L’Atelier[s] du Figuier en présentant une sélection de photographies de Marc Michiels et de Vincent Pasquier, la dernière création multimédia de Jürgen Zwingel, l’oeuvre vidéo des réalisateurs Damien Serban & Yann Bertrand, les installations éphémères du photographe Jean- Dominique Ferrucci & du sculpteur Michel Lauricella, ainsi qu’une installation organique de Christophe Martinez.
En association avec la Galerie Philippe Gelot, pour la peinture, la sculpture et le dessin, galerie binôme décline, le thème du corps dans tous ses états.
... - Exposition
Passants, Jürgen Zwingel
Penché au dessus d’une passerelle, immobile et attentif, Jürgen Zwingel fixe les individus, toujours au même point de passage, sur le fond neutre du bitume ou l’acier strié d’un escalier mécanique. Photographiant ses sujets de haut et de dos, il cherche à les faire émerger de l’anonymat où ils se trouvent, en révélant la singularité de chacun. Avec une grande économie de moyens, saisissant l’impact d’un geste, la grâce d’un mouvement, la présence d’une silhouette… il accroche et pose notre regard sur les gens, le temps de leur redonner corps et identité.
L’exposition réunit ainsi deux séries distinctes mais complémentaires, en ce qu&rsquo...
Modifier l'image