Jung-rang Park #Photographe
Originaire de Corée du Sud, diplômée en histoire de l'art et de photographie à l'Université Chung-Ang, elle vient en France pour étudier à l'Université de Paris VIII. Elle réalise diverses expositions en France et en Corée, dont le «Mac de Créteil».
Son sujet de prédilection est la question d'une photographie sociale du réel avec pour modèle des gens communs sans revendications d'appartenance.
Festival Les boutographies 8e rencontres photographiques de Montpellier Les Boutographies – Rencontres Photographiques de Montpellier – ont été fondées en 2001. Elles sont issues, comme leur nom l’évoque, du quartier Boutonnet. Cette manifestation s’est donnée pour vocation de favoriser la rencontre des photographes et des publics, dans un quartier au charme particulier, propice aux déambulations paisibles et aux voyages imaginaires.
Au cours de ces quatre dernières années, les Rencontres ont néanmoins changé de dimension, pour dépasser l’aire locale et régionale. Une visibilité accrue a suscité un afflux de candidatures à exposer : plus de cent dix en 2007, en provenance de six pays européens et cent quatre-vingt trois cette année.
Des parten...Exposition Jung-rang Park - HEIMLICH OU LE JEU DE RÔLES Par ce terme Freud décrit ce qui est familier, intime, caché enfermé. Le photographe tente de nous montrer un lieu finalement difficile à pénétrer, une terra incognita sous son regard aiguisé; car elle n’est pas complaisante; mais tient les personnages dans un théâtre social, qui semblent refuser à passer pour plaire. En effet pas d’effusion, les liens sont calculés dans le tête-à-tête psychique clos de la famille. Ce sont des individus réels qui confrontent leur paradoxe du lien par le sang, à celui de la vérité de chacun : l’indépendance des êtres. Ce foyer primordial est notre référence au bonheur idéal, mais s’évapore en partie &agr...Modifier l'image