Julien Lesur vit et travaille à Paris. Après avoir obtenu un Brevet Technique des Métiers de la Photographie, il se tourne vers le graphisme pour élargir ses compétences. Du graphisme, naîtra petit à petit son concept/idée de "studios-boîtes" comme on les appellera le plus souvent. En effet, du papier, puis du volume, toujours dans des boîtes, il développera son studio à thèmes.
Il a également réalisé les photographies du livre "chat siamois" (ciou-bianco/venusdea), puis a été sélectionné et publié pour le concours international de Photo Magazine 2010.
Les photographies réalisées sont un mélange d'influences empruntées aux tendances actuelles liées à la scène lowbrow : l'esprit des années 50, la culture du tatouage, la musique rock, le burlesque, le cabaret, les vanités et les Cabinets de curiosités.
à la fois influencé par David Lachapelle, Ralph Eugene Meatyard, Aaron Hawks, il développe un style personnel, de part ses décors et ses ambiances créés dans un espace réduit et nous fait penser au syndrome d'alice aux pays des merveilles.
Chaque photographie est pensée comme une composition picturale. Le soucis du détail est omniprésent et le décor joue un rôle fondamental dans la réalisation des images.
L'exposition "temple of doom and Burlesque" est sa première exposition personnelle à Paris, regroupant tout son univers.