Julie Coustarot
#Photographe
- Actualité
Projection photo pour la Fête des Lumières à Lyon
Pendant 4 jours, des artistes issus de tous horizons habillent les édifices lyonnais : ils créent une atmosphère féérique dans les rues, les places et les parcs de la ville, avec plus de 70 installations lumière.
L'atelier : Galerie L'abat-jour proposera une projection de plusieurs séries photographiques axées sur le thème « Rencontres », du vendredi 5 au lundi 8 décembre 2014 à partir de 19h.
Cette projection sera visible de l'extérieur comme de l'intérieur de la galerie, celle-ci ouvrant ses portes pour l'occasion. Une vingtaine de séries y seront présentées par la galerie et d'autres ont été sélectionnées sur dossier :
« DEAF (tau... - Festival
Programmation 2015 du festival Itinéraires Photographiques en Limousin
Pour leur 20ème édition les Itinéraires Photographiques en Limousin donnent à voir des oeuvres où des personnes occupent une place importante. Julie Coustarot a choisi de représenter des femmes seules, leurs craintes et leurs doutes, dans des maisons abandonnées.
Elodie Pierrat nous plonge dans une recherche sur la vie avant la naissance. Audrey Barthes et Michel Amaral s'intéressent aux gens qui vivent "la tête sous l'eau" et qui se soucient toujours de leur apparence. Denis Bernier traite du délicat sujet du droit à l'image et s'en amuse jusqu'à l'absurde. Philippe Sohiez est un poète qui joue sur le sable avec ses bagnoles. Quand à Jean-Michel Pouzet il pratique une photographie contemp... - Festival
Itinéraires photographiques en limousin 2015
Pour leur 20ème édition les itinéraires photographiques en limousin donnent à voir des œuvres où les personnes occupent une place importante. Julie coustarot a choisi de représenter des femmes seules, leurs craintes et leurs doutes, dans des maisons abandonnées. Elodie pierrat nous plonge dans une recherche sur la vie avant la naissance. Audrey barthes et michel amaral s'intéressent aux gens qui vivent "la tête sous l'eau" et qui se soucient toujours de leur apparence. denis bernier traite du délicat sujet du droit à l'image et s'en amuse jusqu'à l'absurde. Philippe sohiez est un poète qui joue sur le sable avec ses bagnoles. quant à Jean-michel pouzet il pratique une photographie minim... - Exposition
Lyon : projection photo pendant la fête des lumières
A l'occasion de la fête des lumières à Lyon, L'ABAT-JOUR proposera une projection de plusieurs séries photographiques axées sur le thème « Rencontres », du vendredi 5 au lundi 8 décembre 2014 à partir de 19h. Cette projection sera visible de l'extérieur comme de l'intérieur de la galerie, celle-ci ouvrant ses portes pour l'occasion. Une vingtaine de séries y seront présentées.
© Lucie Dufour
© Dario-Jacopo Laganà
... - Exposition
« Strangeness » à l'Atelier TOZF
Dans le cadre du Mois de la Photo off à Paris, l’Atelier TOZF présente l’exposition Strangeness, qui réunit le travail d’une dizaine de photographes de mode et artistes internationaux dont le travail s’éloigne parfois des canons de beauté en vigueur pour proposer un regard et une esthétique plus personnelle et singulière.
Strangeness met en lumière des univers visuels dans lesquels la frontière entre le réel et la fiction s’efface. Cette recherche de l’illusion, qui peut être renforcée grâce au décor, au maquillage ou à la post-production, donne naissance à des visions hybrides, entre hallucination et projection de mondes intérieurs.
Parfois provocateurs, les photographes de l’exposition révèlent, au détour de leur mise en scène soign... - Exposition
Mois de la Photo-OFF 2012 : L'Atelier 154 expose «Blue Rooms» de Julie Coustarot
Cette série présente deux personnages, une même histoire. Un homme, dans une salle de bain bleue, froide et lisse. Une femme, dans des 'chambres bleues', aux murs abîmés et craquelés. Elle est saisie dans ses désordres, ses doutes, ses craintes. Elle erre dans cette maison abandonnée où chaque pièce a son histoire, sa douleur...Elle déchire la tapisserie, gratte les couches de peinture tandis que l'homme, dans sa baignoire, perd l'équilibre et glisse. Il a eu une nuit remuante. Il est coincé dans ce décor. Il se contorsionne, frissonne, s'abandonne et hurle dans un bidet. Et elle, elle étouffe son cri dans ses mains. C' est flou, ça bouge.
...
Modifier l'image