Juan-Carlos Hernandez

Juan-carlos Hernandez

#Photographe
Né en 1971 et établi à Genève, Juan-Carlos Hernandez fait ses premiers pas de photographe dans les années 80.

Dès 2004, il se met à arpenter les scènes européennes et américaines ayant pour but depuis de mener à bien une documentation exhaustive, artistique et, sur le long terme, du vaste monde du Jazz.

De nature curieuse et ouverte, il élargit son éventail. De photographe de jazz, il devient en parallèle photographe de scènes (musique classique, danse, théâtre, cinéma…) sans négliger la pratique du saxophone jazz.

Il est également journaliste-photographe de presse et membre de l'association US Jazz Journalist Association.

Ses travaux sont publiés dans divers magazines et journaux du monde entier tels que le New-York Times , Downbeat ,Jazzman, Drummer Magazine ,Jazzwise,..

Il collabore régulièrement avec des musiciens de renommée mondiale tels que le trompettiste Dave Douglas et des légendes vivantes comme les saxophonistes Ornette Coleman ou Sonny Rollins. Avec ce dernier il publie, en exclusivité mondiale, un calendrier unique à tirage limité.

Ses travaux photographiques plus personnels attirent désormais l'attention de galeries ou de périodiques.

Il vient aussi de sortir son premier livre « Estelas de Jazz » (édité par Lap Lambert) en collaboration avec la poète espagnole Bélen Carmona qui accompagne de ses évocateurs et poétiques textes 123 portraits de musiciens de Jazz.