Jérôme Sevrette

Jérôme Sevrette

#Photographe
Jérôme Sevrette fait ses débuts en photographie à la fin des années 80 et utilise le support argentique jusqu'à la fin des années 90.
Depuis 2002 , il travaille principalement en numérique et en Polaroid. La même année, il crée son site web qui lui permet de diffuser plus largement ses clichés et de collaborer avec d'autres sites, magazines et webzines comme par exemple Seek Among the Pure (New York), le fanzine Twice ou encore, les revues de littérature La Femelle du Requin et dernièrement Deus Ex Machina pour un numéro spécial sur l'œuvre de Franz Kafka.
C'est également par ce biais qu'il rencontre l'éditeur allemand Camakarma avec lequel il participe à la réalisation du coffret concept Nachtvorstellung.
Parallèlement à ses travaux personnels, son attachement au milieu musical lui vaut d'être souvent demandé pour des pochettes de disques, vidéos, projections & autres visuels.
En 2007, il est remarqué par Simon Huw Jones du groupe anglais And Also The Trees qui lui propose d'illustrer leur dixième album (listen for) The Rag and Bone Man, s'en suit une collaboration avec le chanteur Frédéric Truong pour l'album Vers le nouveau monde, avec Xavier Plumas (Tue Loup) pour son premier album solo La Gueule du Cougouar, et plus récemment avec Ulan Bator pour la pochette de leur dernier Ep "SOLEILS".
Plusieurs expositions & projections à son actif, à Drouot Richelieu et au Divan du Monde à Paris, à la Maison Daniel Féry de Nanterre, à la Galerie de L'Imagerie à Lannion et en dehors de l'hexagone à Varsovie, Bruxelles...
Commodore, son premier livre, est paru en juin 2008 aux éditions Swarm Records.

www.photographique.fr