André Carrara - Steve Hiett - Paolo Roversi - Sacha Van Dorssen
Cette exposition réunit pour la première fois les œuvres de ces quatre artistes qui ont largement participé à l’essor de la photographie de mode et qui ont côtoyé les mêmes magazines pendant des années où leurs images se faisaient face et se répondaient. Marie-Claire, Elle, Vogue au sommet de la vague de ces années phares ont modelé leurs images sur leurs identités respectives.
Ces quatre photographes uniques ont trouvé leur identité propre et de vrais scénarios transparaissent de chaque
photographie, une histoire entre l’espace, l’humain et le regard....
Artiste et explorateur né aux Pays Bas le 14 novembre 1957, il passe ses jeunes années à étudier la Nature. Il dessine des oiseaux et enregistre leurs chants.
En 1974 à l’âge de seize ans, il déménage vers la France où après des études de droit, il passe cinq ans à la « Villa Arson » à Nice de 1979 à 1984.
Il fréquente les ateliers de César, Arman, Poumeyrol et rencontre Christo et Peter Greenaway.
Il étudie dans les Musées d’Histoire Naturelle, les zoos et travaille surtout au Musée Océanographique de Monaco qu’il découvre déjà en 1974 et qu’il considère comme son « deuxième atelier ».
Jan Gulfoss travaille actuellement sur des décors dans lesquels il met en scène des animaux et des objets avant de les photographier. Témoins ainsi de l’empreinte de l’homme sur son enviro...